Nous poursuivons un objectif PVE HL. Nous ne sommes pas une organisation militaire, néanmoins des règles sont à appliquer afin de préserver une ambiance saine. La tolérance, l'entraide et le respect sont des éléments qui seront imposés à chaque membre afin d'atteindre cet objectif.

 

Comportement:

 

- Restez cordiale, courtois et poli.

- Passez sur le Discord de manière occasionnelle afin de renforcer son intégration au sein de la guilde.

- Proposez vos donjons aléatoires, mythique + et autres activités dans le canal guilde afin de partager ensemble les activités quotidiennes et hebdomadaires.

 

 Nous cherchons à obtenir une guilde soudée et cela dépend uniquement de vous !

 

Planification des raids:

 

- Les raids se déroulent le Mercredi, Vendredi, Dimanche, Lundi (Il est demandé d'avoir une présence moyenne de 3 soirs sur 4) de 20h30 à 23h15 (pull du boss 20h45). Il vous sera demandé 3 soirs de présence minimum.

- Dans la situation d'un retard/absence imprévu(e), il est impératif de prévenir (SMS, WOW Nomade, etc...). Si le retardataire se présente les officiers prendront la décision de le grouper ou non. Il faut comprendre que votre place n'est pas réservée pour ne pas pénaliser le reste du raid. S'il est groupé, le joueur concerné devra bien évidemment s'en excuser.

- Les invitations se font sur le calendrier en jeu. Elles seront créées au minimum avec une semaine d'avance. Une réponse trop tardive pourra vous porter préjudice si le roster est constitué avant votre réponse. Répondre est OBLIGATOIRE.

- Une absence prolongée doit être signalée afin de sauvegarder votre place dans le roster et permettre aux officiers de s'organiser.

- Afin de se donner les moyens de down ou confirmer un boss pour le progress, nous ferons en sorte de prendre la composition de raid optimale pour atteindre nos objectifs. L’intérêt du groupe sera toujours privilégié.

 

Les raids:

 

- Une fois groupé vous devez rester jusqu'à la fin du raid, sauf rotation ou imprévu/situation exceptionnelle (dans ce cas, se rapprocher des officiers le plus rapidement possible afin de ne pas pénaliser le groupe et de trouver une solution au plus vite).

- Le buff nourriture ainsi que les flacons sont fournis par la guilde. Il faudra être vigilant sur la prise de ceux-ci afin de ne pas perdre de temps avant chaque pull. De plus il est impératif de respecter les indications du RL sur les prises de flacons dans le chaudron.

- Votre équipement doit être gemmé, enchanté, et un minimum de 50 potions burst dans les sacs.

- Tout AFK doit être transmis à un Officier afin d'éviter les mauvaises surprises durant les trashs ou au pull d'un boss.

- Sur un down / confirmation de boss, les déguisements sont interdits.

- Les nuisances envers autrui (télé-pétoires, les tp intempestifs) ne sont pas tolérés.

 

 Loots:

 

- L'addon RClootCouncil est indispensable pour l'attribution des loots :

-> "+1 Bis": ne doit être utilisé que pour les loots BIS de la spécialisation principale du joueur (présent sur la liste de vos BIS souhaités à envoyer aux officiers).

-> "+1": Si le loot n'est pas BIS mais qu'il apporte une amélioration non négligeable.

-> "+2 /+3": pour une spécialisation secondaire.

-> "Proc" : en cas de possession du token du niveau de difficulté en cours.

-> Une note est à disposition s'il vous semble nécessaire de préciser une information e(x: 2p, 4p, permet d'équiper legendaire BIS...).

 

- Les officiers prennent les décisions selon de nombreux critères :

- Priorité au BIS

- Priorité 2P et 4P (BIS)

- Équité dans la distribution de loots (en gardant les 2 premiers points comme prioritaires). Une personne ayant déjà reçu un loot ne sera pas prioritaire sur un joueur n'ayant rien eu.

- Assiduité

- En fonction de l'ilvl de la pièce équipée et de l'ilvl général.

- Les officiers font un premier vote, si l'un d'eux manifeste une problématique, un deuxième vote sera effectué après concertation. Le GM tranchera si nécessaire et fera savoir la décision oralement sur TS.

 

 Vocal (Discord):

 

 - Le Discord de la guilde est privé

- La fonction PUSH TO TALK est obligatoire (en raid) afin d'éviter tout désagrément.

- Un micro fonctionnel et non mute sera également requis

- Les conversations sur tout autre vocal durant les soirs de raid (en simultané ex : Skype, Discord) seront interdites afin d'éviter des incompréhensions et un manque d'attention.

- Durant les raids le canal "raid" doit être priorisé pour les conversations. Le but étant de ne pas empêcher les informations pertinentes d'être transmises en polluant le vocal. Toutes conversations jugées polluantes (discussion pendant un try, ou intempestive durant le raid) et répétées peuvent se voir sanctionnées.

 

La banque de guilde:

 

- Par le biais de Nøux, des enchantements et des gemmes sont mis à disposition afin de limiter vos dépenses à l'hôtel des ventes. Pour ce faire, la demande devra lui être envoyée par courrier en jeu, afin de lui laisser une trace écrite ainsi qu'un délai pour traiter la demande.

- Une participation de "5 sangs de Sargeras" par semaine est demandé afin de contribuer aux banquets et chaudrons. Les composants réclamés seront notifié sur le site internet ou en annonce de guilde.

Astuce : il est possible d'obtenir 5 sangs de Sargeras contre 4000 ressources de domaine auprès d'un PNJ dans votre domaine de classe.

- Les objets non souhaités en donjon de guilde sont à échanger auprès de l'enchanteur du groupe (si enchanteur il y a) afin que celui-ci dépose les composants en BDG.

- Les loots Lié quand équipé"en raid de guilde seront priorisée pour la personne qui a loot, sinon un système de vente pour vos rerolls sera mis en place afin de contribuer à l'économie de la BDG.

- Les expéditions proposant des compos d'artisanat (bacon, plantes ...) sont fortement appréciées.

 

Addons obligatoires:

 

- Deadly Boss Mods (DBM) / Bigwigs

- RCLootCouncil

- Weak Aura ou équivalent

- Exorsus Raid Tool

 

Recrutement:

 

- Le recrutement est effectué par les Officiers et le GM.

- Un recrutement débutera par un guildage au rang de « Bébé murloc » et se poursuivra d’une période d'essai.

- Suite à diverses déconvenues, le joueurs en test ne sera pas prioritaire quant à l'attribution des loots .

- Aucun accès à la Banque de guilde ne sera accordé.

- Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra « Murloc aguerri » et deviendra membre à part entière.

 

Exclusion:

 

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, reroll, PVP (BG), farmer

- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel

- Comportement en guilde ou raid nuisible et répété

- 15 jours de non connexion d'un personnage sans motif

Druide
Chasseur
Moine
Prêtre
Chaman

Uldir

Bataille de Dazar'Alor

Creuset des Tempêtes