Nous raidons 3 à 4 soirs par semaine avec des objectifs HL. Cela signifie que nous nous donnons les moyens d’atteindre un but : celui de tomber les boss proposés en MM le plus rapidement possible avec le temps que nous consacrons aux raids. La course au classement sur le serveur ou sur les classements nationaux est juste un bonus, pas une fin en soit. Nous raidons pour nous. WoW est un jeu et notre plaisir dans ce jeu est de tomber des boss dans la joie et la bonne humeur. La plupart des membres passent un minimum de temps à se préparer pour les raids, les officiers passent beaucoup de temps à tout organiser, c’est un manque flagrant de respect envers les autres de venir en raid en tongs et les mains dans les poches. Le temps passé à la préparation des raids est primordial au bon fonctionnement de la guilde. Tout raider se présentant en raid non préparé, sans consommables, sans avoir potassé un minimum la stratégie, mal gemmé/enchanté sera exclu des raids jusqu’à ce qu’il soit à jour.

 

On apporte également au raid en participant aux discussions sur la stratégie. Tout raider est fortement incité à participer à la réflexion pour favoriser nos chances d’avancer dans le contenu.

 

Horaires de raid:

 

Il y a chaque semaine 4 soirs de raid.

    – Mercredi:  20h45 - 23h15
    – Jeudi :  20h45 - 23h15
    – Dimanche :  20h45 - 23h15
    – Lundi :  20h45 - 23h15

 

 Les invitations sont lancées pour 20h30.

 

 Le groupage est fait par le GM entre 15 et 30 min avant le début du raid. Les horaires indiqués sont l’heure du pull des trashs. Vous devez être prêt à l’heure indiquée sur le calendrier. Les 15 minutes sont là pour vous donner le temps de rejoindre l’instance, pas pour finir votre BG, m+, world quest. Le pull des premiers trash se fait dès que possible, à 20h45 dernier délai.

 

 Toute personne s’inscrivant à un raid doit venir préparée. On ne regarde pas une vidéo à l’arrache 15 minutes avant de venir. On sait à quoi on s’attend, on a ses flacons et autres composants, et on est concentré. Si vous avez envie de regarder le match, allez regarder le match. Si vous avez du monde qui doit passer 1h après le début du raid, ne vous forcez pas à raid. Les raids durent 2h00, prévoyez 2h00 à consacrer aux Murlocs. 

 

 

Inscription aux raids:

 

Vous devez indiquer vos disponibilités sur le calendar IG, pour les 4 raids de la semaine à l’avance. Vous devez être présents au moins à 3 de ces raids par semaine.

Les absences non prévenues et les manquements aux inscriptions seront sanctionnés. Pensez au discord si vous ne pouvez pas valider votre présence ingame, voire au téléphone en cas d’urgence. Si vous avez un doute quant à votre présence, vous pouvez vous inscrire incertain.

Les compos de raids sont validées le plus tôt possible en fonction des inscriptions. Les personnes inscrites mais n’étant pas prises dans la compo doivent être présente à l’heure du groupage en cas de changement de dernière minute. Si le RL pense qu’il n’aura pas besoin de changer la compo en cours de soirée, la personne est libre de vaquer à ses occupations personnelles. Dans le cas contraire, on lui demandera de rester joignable.

 

Afin de se donner les moyens de down ou confirmer un boss pour le progress, nous ferons en sorte de prendre la composition de raid optimale pour atteindre nos objectifs. L’intérêt du groupe sera toujours privilégié.

Les raids:

 

- Tout AFK doit être transmis à un Officier afin d'éviter les mauvaises surprises durant les trashs ou au pull d'un boss.

- Sur un down / confirmation de boss, les déguisements sont interdits.

- Les nuisances envers autrui (télé-pétoires, les tp intempestifs) ne sont pas tolérés.

 

 Vocal (Discord):

 

 - Le Discord de la guilde est privé

- La fonction PUSH TO TALK est obligatoire (en raid) afin d'éviter tout désagrément.

- Un micro fonctionnel et non mute sera également requis

- Les conversations sur tout autre vocal durant les soirs de raid (en simultané ex : Skype, Discord) seront interdites afin d'éviter des incompréhensions et un manque d'attention.

- Durant les raids le canal "raid" doit être priorisé pour les conversations. Le but étant de ne pas empêcher les informations pertinentes d'être transmises en polluant le vocal. Toutes conversations jugées polluantes (discussion pendant un try, ou intempestive durant le raid) et répétées peuvent se voir sanctionnées.

 

 

Addons obligatoires:

 

- Deadly Boss Mods (DBM) / Bigwigs

- Weak Aura ou équivalent

- Exorsus Raid Tool

 

Recrutement:

 

- Le recrutement est effectué par les Officiers et le GM.

- Un recrutement débutera par un guildage au rang de « Bébé murloc » et se poursuivra d’une période d'essai.

- Aucun accès à la Banque de guilde ne sera accordé.

- Si cette période d'essai est concluante, le joueur en test deviendra « Murloc » et deviendra membre à part entière.

 

Exclusion:

 

- Refus de participer aux raids fixes pour raider avec une autre guilde, reroll, PVP (BG), farmer, m+

- Vente d'items, compos, etc... provenant de la banque de guilde pour son profit personnel

- Comportement en guilde ou raid nuisible et répété

- 15 jours de non connexion d'un personnage sans motif

Druide

Uldir

Bataille de Dazar'Alor

Creuset des Tempêtes

Palais Éternel